OM - Polémique : Incidents, supporters... L'énorme message de Payet avant Nice !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Cible de projectiles lors du match aller face à l'OGC Nice en août dernier, Dimitri Payet n'a pas souhaité revenir sur ces incidents et espère voir un Vélodrome festif ce dimanche.

Le 22 août dernier, la rencontre entre l’OM et l’OGC Nice avait dégénéré. Des supporters niçois avaient lancé des projectiles sur Dimitri Payet, qui avait répliqué. Une bagarre avait alors éclaté entre les fans et les joueurs marseillais. La commission de discipline de la LFP avait infligé à l’OGC Nice un retrait de deux points, dont un avec sursis et le match avait été rejoué à huis clos en octobre dernier. Alors que le match retour aura lieu ce dimanche, Payet a été interrogé sur ses retrouvailles avec l’équipe azuréenne.

« Ce qui s'est passé au match aller, il n'y a pas d'utilité à revenir dessus »

Touché par ces incidents, Dimitri Payet n’a pas souhaité évoquer ce sujet et s’est concentré sur cette rencontre capitale entre le deuxième et le troisième du championnat. « L'objectif est de gagner ce match pour asseoir cette deuxième place. Ce qui s'est passé au match aller, il n'y a pas d'utilité à revenir dessus (…) Demain ce sera une belle affiche de football. Les supporters ont grandi cette saison, comme nous. On a eu un clasico sans incident. Demain ils vont jouer leur rôle de douzième homme » a confié l’international français de l’OM dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés