Accès direct au contenu

Foot - OM

OM/Nice - Polémique : Accidents, suspensions... Dante dénonce une «injustice» !

En marge de la victoire de l’OGC Nice sur le FC Nantes ce dimanche (0-2), Dante est revenu sur les accidents du match contre l’Olympique de Marseille. 

Le verdict de la Commission de discipline de la LFP est tombé et l’Olympique de Marseille et l’OGC Nice devront donc rejouer le match du 22 aout dernier, interrompu à cause d’accidents et d’une invasion de terrain. Une décision qui ne ravit par vraiment l’OM, qui n’a pas écarté la possibilité de faire appel, alors que Nice a annoncé vouloir rapidement tourner la page. « Ce qu'il s'est passé est inadmissible » a expliqué le président Jean-Pierre Rivère. « On déplore évidemment ces incidents. Dans notre esprit, il n'est pas question de faire appel sur cette décision. La commission a fait son travail, en profondeur. Elle a pris ses décisions en dehors de toute la pression médiatique. On comprend la médiatisation, elle a des limites. On souhaite tirer un trait sur ce qu'il s'est passé. Notre premier travail est de nous demander ce qu'on peut faire pour que ça n'arrive plus jamais ». 

« Nous étions en place sur le terrain, même après tous les évènements... on se sent punis » 

Ce dimanche, Dante a été lui aussi invité à revenir sur ces évènements, ainsi que sur la décision de la Commission de discipline de la LFP de rejouer ce match contre l’Olympique de Marseille, sur terrain neutre « J’ai un sentiment mitigé. On va rejouer le match et on perd un point, mais il fait garder les pieds sur terre » a expliqué le capitaine de l’OGC Nice, lors de la conférence de presse suivant la victoire sur le FC Nantes. « Nous n’étions pas contents de la sanction sportive. Nous étions en place sur le terrain, même après tous les évènements... on se sent punis. Mais dans la vie, il ne faut pas baisser la tête. Surtout après une injustice ou de mauvaises décisions. Il faut travailler dur et faire au mieux cette saison ». 

Articles liés