Accès direct au contenu

Foot - Malaise - OM

OM - Malaise : Villas-Boas explique son coup de sang conte l’arbitrage !

À la mi-temps de la défaite de l’Olympique de Marseille face à Nantes ce samedi, André Villas-Boas a eu un véritable coup de sang. L’entraineur portugais s’explique.

L’Olympique de Marseille s’est incliné à domicile 3 buts à 1 contre le FC Nantes ce samedi. Un échec qui met fin à une série de 14 matchs sans défaite en Ligue 1. Pas de quoi tirer la sonnette d’alarme pour les Olympiens qui restent deuxièmes du championnat français. Outre le revers concédé face aux Canaris, André Villas-Boas s'est montré très remonté envers le corps arbitral dans les couloirs du Vélodrome à la mi-temps. L’entraineur de l’OM a justifié son coup de sang à la fin de la rencontre. 

Les arbitres en ligne de mire

« J'étais énervé à la mi-temps ? Oui, mais bon je ne veux pas entrer là dedans. L'arbitre a fait son match, j'ai fait mon estimation de la situation, voilà. » a expliqué André Villas-Boas dans des propos rapportés par Football Club de Marseille. Une déclaration claire qui démontre la colère de l'entraîneur de l'OM envers les arbitres ce samedi et depuis un bon moment. Une position ferme qu'il avait déjà adoptée après le match face au LOSC le 16 février dernier (1-2) où il avait expliqué que les arbitres sanctionnaient beaucoup trop les joueurs marseillais. « Sortir d'un match contre Lille avec 5 cartons jaunes pour nous et 0 pour Lille, ce n'est pas possible. C'est une statistique qui est là. On est toujours en danger. C'est une inquiétude pour l'avenir. Les cartons deviennent un vrai danger. » Pour la statistique, l'OM a récolté 62 avertissements et 3 cartons rouges cette saison toutes compétitions confondues... 

Articles liés