Bien que l’OM se montre moins déroutant avec Arkadiusz Milik depuis le retour de blessure du Polonais, Valentin Rongier assure que l’attaquant du club phocéen tient une place centrale dans l’animation marseillaise.
En atteste la prestation phocéenne face au FCNantes(1-0) qui ne représente que la partie émergée de l’iceberg tant l’OM a démontré un visage conquérant en début de saison, ce qui coïncide avec la période de convalescence d’Arkadiusz Milik, il se pourrait que la méthode prononcée mise en place par JorgeSampaoli depuis août dernier ne colle pas totalement au profil du buteur polonais. C’est du moins l’interrogation que se pose certains observateurs. Mais pour le coéquipier de l’attaquant de l’OM, à savoir ValentinRongier, Milik est central au projet de l’OM.
« Un 'Arek' à 100%, ça nous fait du bien ».
« On connaît tous ses qualités, il l'a montré l'année dernière. C'est un très bon attaquant. C'est parfois difficile pour lui de s'intégrer dans le jeu parce qu'il aime recevoir des centres et être dans la surface et ce n'est pas forcément la manière dont laquelle on joue en ce moment. Il n'a pas énormément d'opportunités et il a peut-être un manque de confiance en ce moment, on l'a vu sur certaines situations, il a manqué des un-contre-un, mais on a tous confiance en lui. Un 'Arek' à 100%, ça nous fait du bien ». a tenu à affirmer ValentinRongier à BFM Marseille Provence.