Alors que le cas Arkadiusz Milik suscite certaines interrogations du côté de l’OM, Pierre Ménès a pris position concernant le Polonais.
Que se passe-t-il avec Arkadiusz Milik à l’OM ? Blessé en début de saison, le Polonais était très attendu par les Phocéens afin d’enfin occuper son poste d’attaquant de pointe. Toutefois, alors que l’ancien de Naples est enfin de retour, voilà que Jorge Sampaoli ne l’utilise pas au coup d’envoi. Cela a notamment été encore le cas ce samedi face à Brest puisque c’est Dimitri Payet qui a été utilisé en faux 9 tandis que Milik a démarré sur le banc de touche.
« C’est suicidaire »
Cette gestion d’Arkadiusz Milik n’a d’ailleurs pas manqué de faire réagir PierreMénès. Sur son blog, après la rencontre entre l’OM et Brest de ce samedi, il a pointé du doigt la grande erreur de Jorge Sampaoli de jouer sans Milik : « C’est bien gentil cette tactique de jouer sans avant-centre, mais c’est suicidaire. J’entends et je lis partout que Milik serait incompatible avec le système Sampaoli. Mais comment un système peut-il être incompatible avec un avant-centre qui marque des buts, ce que recherche toute équipe de foot normalement constituée ? ».