OM - Malaise : Milik livre un message fort à Sampaoli sur sa situation !
B.C.

En difficulté depuis son retour de blessure, Arkadiusz Milik s’est prononcé sur sa situation à l’issue de la victoire face à Cannet Rocheville (4-1), rencontre durant laquelle le Polonais s’est illustré en inscrivant un triplé. 

Après avoir manqué le début de saison en raison d’une blessure, Arkadiusz Milik tente de retrouver le niveau qu’il avait affiché durant ses premiers mois l’OM, le plaçant comme un titulaire indiscutable dans le secteur offensif. Le Polonais a toutefois éprouvé de grosses difficultés, incitant Jorge Sampaoli à se passer de ses services lors de certains matches afin de replacer Dimitri Payet en position de faux-neuf. Ce dimanche, Milik a toutefois retrouvé le sourire en inscrivant un triplé contre Cannet Rocheville (4-1) pour le compte du 32e de finale de la Coupe de France. À l’issue de la rencontre, l’international polonais est revenu sur cette période compliquée et sa sortie du onze type, dans des propos relayés par Le Phocéen. 

« Il y a toujours des hauts et des bas quand tu reviens après une blessure »

« Pour tous les attaquants, les buts sont un carburant. Si tu marques, tu prends davantage confiance et tu te sens de mieux en mieux. Je suis heureux d'avoir aidé l'équipe à gagner le match et à se qualifier pour le tour suivant. Pour moi, marquer, c'est le plus important, parce qu'à la fin, tout le monde regarde si j'ai marqué ou pas. Si je marque, je joue bien. Si je ne marque pas, je joue mal. C'est de cette façon que vous les journalistes, comme beaucoup de gens, voyez le match. Donc oui, c'est très important pour moi », a confié Arkadiusz Milik aux journalistes, avant de revenir sur les décisions de Jorge Sampaoli : « Je pense qu'il y a toujours des hauts et des bas quand tu reviens après une blessure. Pour un attaquant, être de retour n'est pas jamais simple. C'est différent des défenseurs ou des milieux, parce qu'en tant qu'attaquant, si tu ne marques pas, tout le monde le voit. Pour marquer des buts, parfois il te faut quelque chose de plus. Et quand tu reviens après une blessure, il manque toujours quelque chose. Il faut du temps pour s'adapter et jouer mieux. Bien sûr, je savais qu'avant de faire une bonne performance, que je devrais jouer mieux. Mais comme je l'ai dit, c'est normal. Après une dure blessure, parfois, il faut du temps pour jouer bien et être à mon niveau. Mais, je me sens mieux et je pense que toute l'équipe va aller dans ce sens. »

Articles liés