Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Les dessous du clash entre Villas-Boas et Payet

André Villas-Boas aurait bien décidé de sanctionner Dimitri Payet, à l’occasion de la rencontre face à Montpellier (3-1). 

C’est la grosse polémique du moment, à l’Olympique de Marseille. Joueur majeur de l’équipe, Dimitri Payet n’a pas été titularisé par André Villas-Boas pour la réception de Montpellier, le 6 janvier dernier. Rentré en fin de match, Payet a marqué le deuxième but de la rencontre et sa célébration a beaucoup fait parler, puisqu’il aurait eu un geste d’humeur à l’encontre de son entraineur. Interrogé sur ce sujet lors des dernières conférences de presse, Villas-Boas a joué l’apaisement. « Rien de grave avec Dimitri. Il n’était pas très satisfait mais il est entré avec un bon état d’esprit, en marquant un but. Il sait qu'il est très important pour nous. Je veux qu'il continue à avoir le même niveau que celui qu'il avait eu la saison dernière, le meilleur je pense pour lui à l'OM » a expliqué le coach de l’OM, d’après RMC Sport. « Oui, il était un peu énervé parce que c'est un joueur important. C'est une décision toujours dure pour lui. Il va continuer à travailler, son but va l'aider. Sa capacité à faire la différence est claire ». 

Un retard de Payet sanctionné par Villas-Boas 

Ce vendredi, RMC Sport nous apprend que ce choix d’André Villas-Boas était une sanction. Le staff de l’OM n’aurait pas apprécié son état de forme lors de la reprise des entrainements, le 31 décembre dernier. Les choses ont empiré le 1er janvier, puisque Dimitri Payet était absent lors du début de la séance, repoussé à l’après-midi par Villas-Boas pour laisser ses joueurs réveillonner. Suite à cela, le coach de l’OM aurait donc décidé de sévir et aurait donc écarté Payet du onze titulaire pour affronter Montpellier. 

Articles liés