OM - Polémique : Riolo valide une décision radicale de Villas-Boas avec Payet !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu'André Villas-Boas avait décidé de faire débuter Dimitri Payet sur le banc contre Montpellier mercredi soir, Daniel Riolo valide ce choix.

A l'occasion du choc contre Montpellier au Vélodrome, André Villas-Boas a pris une grande décision en faisant débuter Dimitri Payet sur le banc de touche. Un choix fort qui n'a pas plu au joueur comme l'a révélé l'entraîneur de l'OM après la rencontre : « Oui, il était un peu énervé parce que c'est un joueur important. C'est une décision toujours dure pour lui. Il va continuer à travailler, son but va l'aider. Sa capacité à faire la différence est claire. Mais je n'ai rien à dire de plus. Je suis là pour l'aider à avoir son meilleur niveau ». Mais cela s'est révélé payant puisque Nemanja Radonjic, titulaire à la place de l'ancien Stéphanois, a ouvert le score avant que d'être remplacé par Dimitri Payet qui a redonné l'avantage à l'OM suite à son entrée en jeu (3-1). Et visiblement, ce choix a visiblement plu à Daniel Riolo.

Payet remplaçant ? Riolo valide !

« Payet ça lui va peut-être bien le rôle de joker car il a quelque chose techniquement de supérieur aux autres et comme il n’a pas la fatigue du match il peut sur un ballon débloquer la situation. C’est lui qui sauve l’OM sur cette frappe là. Je pense que Villas Boas a eu raison de ne pas le faire jouer car il est mieux en joker. J’ai l’impression que Cuisance est en train de s’installer petit à petit comme titulaire et que d’autres sont en train de sortir. L’équipe qu’on a vu là, avec Payet sur le banc, on risque de la revoir je pense. De toute façon, cela fait un moment qu’il a perdu sa place », lance le journaliste au micro de RMC. Reste désormais à savoir si André Villas-Boas continuera sur cette voie.

Articles liés