La défaite face à l’AJ Auxerre (3-0) marque un véritable tournant dans la saison de l’Olympique de Marseille, qui se passait assez bien jusque-là. Le président Pablo Longoria a en effet totalement craqué s’en prenant violemment au corps arbitral représenté par Jérémy Stinat, ce qui lui a logiquement valu une très lourde suspension.
On ne reverra plus Pablo Longoria au bord du terrain cette saison. Après sa sortie cinglante lors de la dernière journée de Ligue 1, le président de l’OM est passé devant la commission de discipline de la LFP, qui lui a infligé 15 matchs de suspension ferme.
OM - Bennacer : Transfert avorté !
— le10sport (@le10sport) February 27, 2025
➡️ https://t.co/Ge3jK92iax pic.twitter.com/Lz8LnOt7pY
Pablo Longoria a explosé
Cette décision a relancé les débats autour de son coup de gueule, qui semble être quelque part la fin d’une longue période assez compliquée pour Pablo Longoria. Selon les informations de RMC Sport, il aurait en effet été très atteint par les récentes fuites concernant la crise des droits TV en Ligue 1, ou encore la désignation de Stinat pour la rencontre entre l’OM et Auxerre.
« C'est la théorie de la cocotte-minute »
Une théorie confirmée ce jeudi dans le Super Moscato Show, par Éric Di Meco. « Tu ne pètes pas les plombs comme ça juste avec ce qu'il s'est passé à Auxerre » a expliqué l’ancien joueur de l’OM, au micro de RMC Sport. « C'est une accumulation d’une semaine, de quinze jours, voire même d’un mois qui a été compliqué. C'est la théorie de la cocotte-minute ».