OM : Le très beau geste de Payet pour Milik !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Tireur de penalty attitré à l'OM, Dimitri Payet explique la raison pour laquelle il a laissé Arkadiusz Milik tirer celui obtenu contre l'OGC Nice dimanche soir (2-1).

Depuis plusieurs années, Dimitri Payet est le tireur de penalty à l'OM. Et pourtant, contre l'OGC Nice dimanche soir, pour le choc dans la course à la deuxième place de Ligue 1, c'est Arkadiusz Milik qui a pris ses responsabilités et a ouvert le score pour le club phocéen sur penalty, dans un match remporté par l'OM 2 buts à 1. Et Dimitri Payet confirme avoir offert le penalty à l'attaquant polonais. 

Payet a bien offert le penalty à Milik

« Je devais le tirer, mais je l'ai vu prendre le ballon et il m'a fait un signe de la tête. J'ai toujours dit que les attaquants marchaient à la confiance et aux buts. Je lui ai dit : 'si tu le mets, il n'y a pas de problème, prends-le'. Il l'a mis et je suis très content pour lui », confie le numéro 10 de l'OM en zone mixte.

Articles liés