OM - Malaise : Payet justifie son magnifique geste avec Milik !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Dimitri Payet s'est présenté en conférence de presse après la victoire de son équipe face à l'OGC Nice. Le capitaine marseillais est notamment revenu sur le penalty, laissé à Arkadiusz Milik.

Contrairement au match aller, l’OM a vécu une soirée parfaite au Vélodrome. Le club marseillais s’est fait peur en fin de match contre l'OGC Nice, mais est parvenu à empocher les trois points grâce à des buts d’Arkadiusz Milik et de Cédric Bakambu (2-1). L’international polonais a inscrit son septième but en Ligue 1 sur penalty. Pourtant, l’attaquant n’aurait jamais dû le tirer puisque Dimitri Payet avait été nommé frappeur avant la rencontre. Mais le capitaine marseillais a laissé volontiers le ballon à Milik, en recherche de confiance.

« J’ai toujours dit que les attaquants marchaient à la confiance »

En zone mixte après la rencontre, Dimitri Payet est revenu sur son geste. « Je devais tirer le penalty, après je l’ai vu prendre le ballon. J’ai toujours dit que les attaquants marchaient à la confiance, aux buts. Je lui ai dit « si tu le mets il n’y a pas de problème, prends-le ». Il l’a mis, je suis content pour lui. C’est l’attaquant qui nous met les buts, on en a rigolé. Je préfère faire des passes que de mettre des buts. Ce but le met en confiance, je suis très heureux pour lui » a confié le joueur de l’OM dans des propos rapportés par Maritima.

Articles liés