Foot - OM
Payet justifie son magnifique geste avec Milik !

Dimitri Payet s'est présenté en conférence de presse après la victoire de son équipe face à l'OGC Nice. Le capitaine marseillais est notamment revenu sur le penalty, laissé à Arkadiusz Milik.

Contrairement au match aller, l’OM a vécu une soirée parfaite au Vélodrome. Le club marseillais s’est fait peur en fin de match contre l'OGC Nice, mais est parvenu à empocher les trois points grâce à des buts d’Arkadiusz Milik et de Cédric Bakambu (2-1). L’international polonais a inscrit son septième but en Ligue 1 sur penalty. Pourtant, l’attaquant n’aurait jamais dû le tirer puisque Dimitri Payet avait été nommé frappeur avant la rencontre. Mais le capitaine marseillais a laissé volontiers le ballon à Milik, en recherche de confiance.

« J’ai toujours dit que les attaquants marchaient à la confiance »

En zone mixte après la rencontre, Dimitri Payet est revenu sur son geste. « Je devais tirer le penalty, après je l’ai vu prendre le ballon. J’ai toujours dit que les attaquants marchaient à la confiance, aux buts. Je lui ai dit « si tu le mets il n’y a pas de problème, prends-le ». Il l’a mis, je suis content pour lui. C’est l’attaquant qui nous met les buts, on en a rigolé. Je préfère faire des passes que de mettre des buts. Ce but le met en confiance, je suis très heureux pour lui » a confié le joueur de l’OM dans des propos rapportés par Maritima.

Articles liés