Lors du match entre l’AS Monaco et l’OM ce dimanche (2-3), Amine Harit s’est gravement blessé au genou suite à un choc avec Axel Disasi. Silencieux jusque-là, le défenseur monégasque a apporté son soutien à l’international marocain, tout en réagissant aux injures racistes dont il a été victime.
Dimanche, sur la pelouse de l’AS Monaco,Amine Harit a vécu une terrible désillusion. Peu après le retour des vestiaires, le milieu offensif de l’OM s’est blessé au genou lors d’un choc avec Axel Disasi. Contraint de sortir sur civière, l’international marocain était en larmes. Ce lundi, le verdict est tombé pour Amine Harit : il est victime d’une entorse des ligaments croisés du genou gauche.
« Je ne peux pas ressentir un centième de ce qu'il vit aujourd’hui »
S’il n’a pas réagi à chaud, Axel Disasi a publié un long message sur Instagram pour apporter son soutien à Amine Harit. « C'est jamais facile de s'exprimer dans ce genre de moment mais la tension est retombée et on a plus de recul maintenant. Dès que j'ai vu Amine à la suite de notre contact, j'ai compris que c'était grave et j'ai mesuré la portée que sa blessure allait avoir pour lui. Même en essayant de me mettre à sa place, je ne peux pas ressentir un centième de ce qu'il vit aujourd'hui. Et cela m'attriste profondément. Ceux qui ont vu le match et l'action en question comprendront clairement qu'à aucun moment je ne cherche à jouer autre chose que le ballon. Et c'est ce que j'ai fait », a lâché le défenseur de l’AS Monaco.
L'AS Monaco apporte son soutien à Axel Disasi et souhaite un bon rétablissement à Amine Harit. pic.twitter.com/leU7HTwqf9
— AS Monaco ?? (@AS_Monaco) November 14, 2022
« Ce sont des choses qui sont inacceptables et incompréhensibles en 2022 »
Juste après la blessure du joueur de l’OM, Axel Disasi a eu la mauvaise surprise de recevoir un lot d’insultes. L’ancien Rémois a également réagi aux injures racistes dont il a été victime : « Ce sont des choses qui sont inacceptables et incompréhensibles en 2022. Je comprends que la frustration puisse faire des choses qu'on regrette par la suite, moi le premier, comme vous avez pu le voir lors de mon interview d'après-match hier soir. Mais il y a des limites, ça reste du sport. Grosse force à Amine dans cette épreuve ». L’AS Monaco a soutenu son défenseur, tout en ayant une pensée pour Amine Harit. « L'AS Monaco apporte son soutien à Axel Disasi, victime d’un flot de messages haineux à caractère raciste et menaçant depuis hier soir, suite au malheureux fait de jeu survenu avec Amine Harit. Le club condamne fermement ces propos inacceptables, à l’endroit d’un joueur unanimement reconnu pour ses qualités humaines, qui n’ont pas leur place dans notre société, dans un stade ou sur les réseaux sociaux. A l’inverse, l’AS Monaco défend les valeurs de tolérance, de fraternité et lutte contre toutes formes de violence et de discrimination. Le club adresse également toutes ses pensées à Amine Harit et lui souhaite un bon rétablissement, en espérant le revoir le plus rapidement possible sur les terrains », a communiqué le club monégasque.