Alors que l'OM se félicitait de voir Amine Harit retenu par Walid Regragui pour participer au Mondial avec le Maroc, le lion de l'Atlas est sorti sur blessure face à l'AS Monaco. Gravement touché au genou, il devrait manquer le tournoi. Choqué et dépité, le vestiaire olympien n'a cessé de penser à lui après la rencontre.
Victorieux de l'AS Monaco, l'OM passera l'hiver au chaud et s'évitera un début de crise durant la trêve liée au Mondial. Néanmoins, Igor Tudor devra sans doute faire sans Amine Harit pour le reste de la saison puisque le Marocain a été touché au genou. Ses rêves de Mondial se sont envolés, le vestiaire en est bien conscient.
OM : Il vit une terrible désillusion avant la Coupe du monde au Qatar https://t.co/LMxtc8bJVR pic.twitter.com/8RCnEVUrX1
— le10sport (@le10sport) November 14, 2022
Les mots forts de Tudor
Igor Tudor avait la mine défaite au micro de Prime Vidéo. Lui qui était si heureux de voir Harit s'envoler pour le Mondial dans les jours à venir est très attristé : « Je n’ai pas de sourire ce soir, à cause de la blessure de Amine, je suis très triste. Sa sortie nous a fortement impactés. Juste avant la Coupe du monde... On a parlé de la Coupe du Monde tous les deux toute la semaine. Il est à l’hôpital, mais ça ne semble pas bon. »
Payet et Guendouzi y vont de leur message
Les coéquipiers d'Amine Harit avaient la tête ailleurs après la rencontre. Dimitri Payet partage l'immense déception du Marocain, lui qui a connu cette situation en 2018. « Ce soir, on ne va pas parler du match car gagner ou perdre c’est le quotidien. Ce soir il s’est passé quelque chose de grave, on a un copain qui est en train de passer des examens. On espère que ça sera le moins grave possible. On lui dédie cette victoire et on lui souhaite un prompt rétablissement pour les prochains jours. Car ça peut être quelque chose de très difficile car on savait où il allait aller demain » confiait-il en zone mixte. Sélectionné par Didier Deschamps, Mattéo Guendouzi est également très déçu pour Harit qu'il ne verra pas au Qatar : « La sortie d’Amine Harit ? Honnêtement, c’est très difficile. On sait ce qu’il y a derrière avec la Coupe du monde qui arrive. C’était un rêve pour lui. On est tous très peinés pour lui. J’espère de tout cœur qu’il va se rétablir le plus vite possible. « C’est un joueur très important pour nous. Dès qu’il y a eu sa blessure, on a eu à cœur de le faire pour lui. C’est un mec avec une superbe mentalité. »