Nommé entraineur de l'OM mardi pour remplacer Gennaro Gattuso, Jean-Louis Gasset compte déjà deux victoires sur le banc phocéen. L'embellie marseillaise s'est confirmée dimanche soir avec le très beau succès face à Montpellier. La tendance est donc à l'enflammade du côté des Bouches du Rhône mais Gasset préfère calmer tout le monde.
L'OM renait de ses cendres depuis la nomination de Jean-Louis Gasset sur le banc. L'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire a donné un second souffle à une équipe qui était jusque-là en panne de confiance. Avec deux succès en deux matchs, Marseille commence à y croire à nouveau et se met à rêver d'une fin de saison complètement folle. Gasset lui, met en garde ses joueurs et appelle à la vigilance.
Vente OM : La grande annonce de l’Arabie Saoudite https://t.co/iz4BPfXs01 pic.twitter.com/vJfPsN6B5c
— le10sport (@le10sport) February 26, 2024
«On n'a pas le droit de se relâcher»
Le très expérimenté Jean-Louis Gasset sait que tout peut aller très vite dans le football, encore plus à l'OM. C'est donc pour cela qu'il appelle à poursuivre les efforts et à ne surtout pas se reposer sur cette belle semaine.
«Sur la durée, il y a la patte de certains, pas sur trois jours»
« On verra, on verra plus tard. Si aujourd'hui on avait pas fait ce qu'il fallait, ça aurait été un feu de paille. On est fin février, il reste des matchs, on n'a pas le droit de se relâcher. Quand on a des qualités comme ça, il faut que le cran soit bien ancré. Donc il n'y a pas de patte. Sur la durée, il y a la patte de certains, pas sur trois jours », a confié le coach de l'OM en conférence de presse. Le chemin est encore long pour l'OM, Gasset le sait bien.