OM : Depuis son arrivée, Igor Tudor fait des envieux
Thomas Bourseau

Igor Tudor est parvenu à inverser la tendance à l’OM après des débuts délicats que ce soit au niveau des résultats et de sa gestion en interne qui a été vivement commentée dans la presse. À présent, l’entraîneur croate semble avoir réussi à faire passer son message à une bonne partie du vestiaire de l’OM. Au point où son adversaire du soir, Franck Haise, s’enflamme pour son travail. 

Tout n’a pas démarré de la meilleure des façons à l’OM pour Igor Tudor. En effet, le technicien croate s’est brouillé avec plusieurs joueurs dès la pré-saison ou en tout début de championnat. En attestent ses échauffourées avec Gerson, Jordan Amavi, mais aussi Mattéo Guendouzi. Après un début poussif, Tudor est parvenu à tirer son groupe vers le haut et l’OM pointe désormais à la 4ème place du classement de Ligue 1. 

«Il fait en sorte qu’on ne lâche jamais rien»

Dans le cadre de la réception de son ancien club du RC Lens au Vélodrome ce samedi soir, Jonathan Clauss s’est enflammé à La Voix du Nord pour son entraîneur Igor Tudor. « Il est très franc, très humain, très exigeant aussi. Il fait en sorte qu’on ne lâche jamais rien. Le haut niveau exige ça. Je n’avais pas parlé avec lui avant de signer, juste avec le président (Pablo Longoria), mais je n’en avais pas spécialement besoin ». 

«L’entraîneur et son staff font forcément du bon travail»

Jonathan Clauss n’est pas le seul à saluer le travail d’Igor Tudor. La gestion du croate est reconnue même en dehors des frontières de l’OM jusqu’au… RC Lens. Manager général du club lensois, Franck Haise n’a pas tari d’éloges quant au travail de Tudor à l’OM à l’occasion d’une entrevue accordée à Europe 1. « Il a été critiqué même avant de commencer la saison, donc on sait qu’on fait partie de ces métiers où les critiques sont assez faciles. On fait un métier de passion, c’est comme ça, il faut l’accepter. Ce qui était étonnant c’était d’être critiqué avant. Mais la bonne réponse, il l’a avec son équipe, avec son groupe. Je trouve que dans ce qu’il a mis en place, il y a une vraie identité. C’est une équipe qui est à la fois en capacité de maîtriser, et d’avoir la maîtrise haute. Une équipe qui est capable de récupérer le ballon haut avec beaucoup d’intensité et de jouer les transitions. C’est une équipe qui est complète et à un moment lorsqu’il équipe est complète, l’entraîneur et son staff parce que je ne dissocie pas l’un de l’autre, font forcément du bon travail. Ce qu’il propose depuis le début de saison, c’est très bien ».  

Articles liés