Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Clash : Pierre Ménès pète les plombs après la nouvelle déroute de l'OM !

Après la défaite de l'OM sur la pelouse de Porto (0-3), Pierre Ménès dresse un constat accablant de la prestation marseillaise.

Déjà battu en Grèce face à l'Olympiakos (0-1) et contre Manchester City (0-3), l'Olympique de Marseille n'avait plus le droit à l'erreur à l'occasion de son déplacement à Porto. Mais à l'image de leurs deux premières sorties en Ligue des Champions, les Marseillais ont sombré sur la pelouse du Stade du Dragon. Hors du coup, l'OM s'est lourdement incliné (0-3) et égale le triste record d'Anderlecht en enchaînant une douzième défaite de suite en C1. Pire encore, les joueurs d'André Villas-Boas n'ont inscrit aucun but en Ligue des Champions cette saison, ne cadrant même que quatre tirs en trois matches... Une prestation qui engendre la colère de Pierre Ménès très déçu par les prestations européennes des Phocéens. 

«Ce que j’ai vu hier soir est indigne de la Ligue des Champions»

« Ce maillot  bleu marine de l’OM est absolument somptueux. Malheureusement, les joueurs qui le portaient hier soir à Porto ne lui ont pas fait honneur. Même si je n’attendais pas grand chose des Marseillais, je reste absolument pantois devant la pauvreté de leur prestation au Stade du Dragon. Alors on sait que ce n’est pas une équipe très technique. Mais technique ou pas, on est en droit d’attendre un minimum d’envie. Un minimum d’engagement dans les duels, de volonté de jouer… Or, on a assisté hier soir à un spectacle affligeant. Parce que, autant Porto a été assez séduisant après le repos avec des contres supersoniques, autant avant ce n’était pas bien impressionnant (...) Ce que j’ai vu hier soir est indigne de la Ligue des Champions et surtout indigne de l’Olympique de Marseille et de la grandeur de ce club. Et je pense que, pour le coup, le huis-clos et le confinement sont une bonne nouvelle pour les joueurs, parce que je n’ose pas imaginer ce qui se passerait s’il y avait du monde au Vélodrome ou le comité d’accueil à la Commanderie voire à Marignane…», écrit le journaliste de Canal+ sur son blog.

Articles liés