Il annonce une attaque de feu à l'OM
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis le début de saison, le rendement de Pierre-Emerick Aubameyang est régulièrement pointé du doigt. Néanmoins, il semble être en train de redresser comme en témoignent ses récentes prestations, notamment celle contre l'OL (3-0) durant laquelle son entente avec Vitinha a été satisfaisante. A tel point que Steve Marlet estime que l'OM doit s'appuyer sur ce duo désormais.

Vers un duo Aubameyang-Vitinha ?

« L’OM continue sur sa bonne série à domicile. C’est la première chose. Puis, le retour de Pierre-Emerick Aubameyang aussi. Il a été un peu décrié cette saison par rapport à ses performances, mais, là, on s’aperçoit, après la coupe d’Europe et le match d’hier, que c’est exactement le joueur que Marseille attendait. C’est une réussite. Il lui fallait un petit déclic surtout, je pense. C’est comme tous les joueurs offensifs. On peut faire le parallèle avec Vitinha, ce sont des joueurs qui ont besoin de matches références », estime l'ancien attaquant de l'OM dans les colonnes de La Provence, avant d'en rajouter une couche. 

«Ils sont complémentaires»

« En ça, le match de coupe d’Europe était parfait. Derrière, il faut confirmer, et c’est ce qu’il se passe. Il confirme avec cette magnifique prestation face à Lyon. Il lui fallait du temps et, plus que ça, un match référence pour mettre le curseur là où il voulait le mettre. Là où il a le niveau. Ils sont complémentaires sachant que chacun peut faire le rôle de l’autre aussi. Hier, ça s’est vu sur le troisième but : Vitinha, dans son style, gagne le duel face au défenseur, il se relève, lève la tête et centre en retrait pour Aubameyang. Ils peuvent prendre les qualités l’un de l’autre. Mais la force d’Aubameyang, c’est balle au pied, Vitinha dans la finition. Ils sont complémentaires », ajoute Steve Marlet.

Articles liés