OM : Gattuso tente un coup avec Aubameyang, il jubile
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

À l’occasion de la réception de l’OL mercredi dernier au Stade Vélodrome (3-0), Gennaro Gattuso a décidé d’innover en changeant de système. Un nouveau dispositif qui a permis au technicien italien d’aligner Vitinha aux côtés de Pierre-Emerick Aubameyang. Les deux attaquants de l’OM ont brillé lors de cette rencontre et leur entraîneur a beaucoup aimé leur complémentarité.

Après l’Ajax Amsterdam (4-3) et le Stade Rennais (2-0), l’OM a enchaîné une troisième victoire consécutive mercredi soir, lors de la réception de l’OL (3-0). Un match marqué par le duo Vitinha-AubameyangGennaro Gattuso a décidé de revoir ses plans pour cette rencontre, en passant à une défense à cinq et avec ses deux attaquants alignés ensemble sur le front de l’attaque.

«Ils s'entendent très bien entre eux»

Vitinha et Pierre-Emerick Aubameyang ont tous les deux été buteurs et passeurs l’un pour l’autre. Une performance et une association qui a forcément fait plaisir à l’entraîneur de l’OM : « On était très contents de leur performance l'autre soir. Je pense qu'il y a une vraie complémentarité entre les deux joueurs, car cela donne la possibilité à Pierre-Emerick de s'écarter sur le terrain. Il adore faire ça, donc ils s'entendent très bien entre eux. Mais après, on va voir match après match. Mais c'est sûr qu'ils ont très bien joué ensemble », a déclaré Gennaro Gattuso ce vendredi en conférence de presse.

«Il y a une vraie complicité entre les deux»

« Il y a des qualités très claires. C'est vrai que tous les deux, ils ont la capacité d'attaquer la profondeur. Vitinha, il a des qualités différentes par rapport à Pierre-Emerick, en termes de... sur le plan musculaire, certainement, mais je pense qu'ils jouent très bien ensemble. Il y a une vraie complicité entre les deux. Mais on a aussi d'autres options. Ndiaye, par exemple, a toujours évolué en tant que deuxième attaquant pendant sa carrière. On avait aussi vu Sarr. Donc on va voir. On va voir comment préparer les matchs à venir, notre organisation sur le terrain. Mais pour l'instant, je suis très content de ces deux joueurs et de leur complémentarité », a ajouté Gennaro Gattuso, dans des propos relayés par Le Phocéen.

Articles liés