menu close2
search
Annuler
  1. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  2. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  3. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  4. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
  5. 14h24 « J'ai dit aux joueurs d'arrêter de courir » : La révélation de Fabregas après l'humiliation de Manchester United !
OM : Aubameyang valide le choix fort de Gattuso
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Si l'OM l'a emporté face à l'OL ce mercredi soir (3-0), il le doit à son duo Vitinha/Pierre-Emerick Aubameyang. Aligné sur le front de l'attaque par Gennaro Gattuso, les deux buteurs se sont montrés décisifs, inscrivant chacun leur but. Après la rencontre, l'international gabonais s'est prononcé sur sa cohabitation avec le joueur portugais.

Choix payant de Gennaro Gattuso. L'entraîneur de l'OM a délaissé son 4-2-3-1 pour aligner un 3-5-2 face à l'OL. Et cela lui a réussi puisque l'équipe marseillaise s'est imposée largement au Vélodrome (3-0). Les buts ont été inscrits par Michael Murillo, Vitinha et Pierre-Emerick Aubameyang. Questionné sur son système, Gattuso ne regrette pas d'avoir titularisé les deux buteurs.

Gattuso valide le duo Aubameyang et Vitinha

« Si le duo Vitinha/Aubameyang m’a plu ? Énormément. Jusqu’à présent on avait du mal dans ce secteur et aujourd’hui ça a bien marché. C’était une bonne opportunité pour nous de faire des choses différentes » a confié l'entraîneur de l'OM.

« Cette formule à deux c'est sympa »

Pierre-Emerick Aubameyang partage l'avis de son entraîneur. « Cette formule à deux c'est sympa. Ça permet de bouger sur le front de l'attaque. Comme je le dis, c'est un bosseur fou, je suis content pour lui car il fait un gros match » a confié l'international gabonais au micro de Free Ligue 1.

Articles liés