Lors du dernier rassemblement du Gabon, le sélectionneur avait décidé de se passer des services de Pierre-Emerick Aubameyang. Mais pourquoi se priver de l'attaquant de l'OM ? Thierry Mouyouma s'est expliqué sur son choix, sous-entendant notamment une sanction disciplinaire à l'encontre d'Aubameyang.
Retrouvant quelques couleurs avec l'OM, Pierre-Emerick Aubameyang n'était toutefois pas du dernier rassemblement du Gabon en novembre. Comment expliquer cela ? Rapporté par Afrik-Foot, Thierry Mouyouma a livré ses vérités sur le cas Aubameyang.
Le boss de l’OM se fait clasher avec une punchline ! https://t.co/y3Wz66r18m pic.twitter.com/FfePE4jvbS
— le10sport (@le10sport) December 7, 2023
« Certains n’ont pas honoré à l’équipe nationale »
« Certains n’ont pas honoré à l’équipe nationale pour des raisons peu évidentes. L’international gabonais a des droits et des devoirs. Et le premier devoir d’un international est de se rendre au lieu de regroupement et de faire constater sa maladie ou sa blessure », a-t-il d'abord lâché.
« L’équipe nationale étant au-dessus des hommes que nous sommes »
Le sélectionneur du Gabon a ensuite ajouté sur le cas Aubameyang : « Ce qui n’a pas été fait par Pierre-Emerick. Dans ce cas, l’équipe nationale étant au-dessus des hommes que nous sommes, ça rentre un peu dans le cadre disciplinaire », a développé le technicien de 48 ans ». Pour autant, Thierry Mouyouma a assuré que l'attaquant de l'OM n'était en aucun cas banni de la sélection.