OM : Sanction disciplinaire contre Aubameyang ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lors du dernier rassemblement du Gabon, le sélectionneur avait décidé de se passer des services de Pierre-Emerick Aubameyang. Mais pourquoi se priver de l'attaquant de l'OM ? Thierry Mouyouma s'est expliqué sur son choix, sous-entendant notamment une sanction disciplinaire à l'encontre d'Aubameyang.

Retrouvant quelques couleurs avec l'OMPierre-Emerick Aubameyang n'était toutefois pas du dernier rassemblement du Gabon en novembre. Comment expliquer cela ? Rapporté par Afrik-Foot, Thierry Mouyouma a livré ses vérités sur le cas Aubameyang.

« Certains n’ont pas honoré à l’équipe nationale  »

« Certains n’ont pas honoré à l’équipe nationale pour des raisons peu évidentes. L’international gabonais a des droits et des devoirs. Et le premier devoir d’un international est de se rendre au lieu de regroupement et de faire constater sa maladie ou sa blessure », a-t-il d'abord lâché.

« L’équipe nationale étant au-dessus des hommes que nous sommes »

Le sélectionneur du Gabon a ensuite ajouté sur le cas Aubameyang : « Ce qui n’a pas été fait par Pierre-Emerick. Dans ce cas, l’équipe nationale étant au-dessus des hommes que nous sommes, ça rentre un peu dans le cadre disciplinaire », a développé le technicien de 48 ans ». Pour autant, Thierry Mouyouma a assuré que l'attaquant de l'OM n'était en aucun cas banni de la sélection.

Articles liés