Deschamps a chamboulé un joueur de l'OM !
La rédaction

Convoqué pour l'Euro qui se disputera en Allemagne, Jonathan Clauss va disputer sa première compétition internationale avec l'équipe de France. Un soulagement pour le joueur de l'OM qui reconnaît qu'avoir raté la Coupe du monde au Qatar a été un moment très douloureux qui l'a fait changer.

«J'ai changé un peu psychologiquement»

« Revanche, non. Mais j'ai changé un peu psychologiquement. Au lieu de me dire que si ça ne devait pas se passer, ça ne se passait pas. À partir de cet hiver 2022, je me suis dit : Si tu veux un truc, tu iras vraiment le chercher. Et si jamais tu n'y es pas, c'est que ce ne sera que de ta faute. J'ai tout fait pour. Sur cette année et demie, je n'ai pas toujours été bien psychologiquement, pas toujours bien physiquement. Et pourtant, je me suis poussé, je me suis cherché, j'ai mis en place des choses pour que ça aille mieux. Mentalement, je suis allé chercher ce que je devais aller chercher », explique le joueur de l'OM dans une interview accordée à l'AFP.

«Mentalement, je suis allé chercher ce que je devais aller chercher»

Cependant, Jonathan Clauss est cette fois-ci bien présent et ne cache pas son impatience avant de disputer l'Euro : « C'est ça qui est fou, je parle d'un truc que je ne connais pas encore. Quand je les voyais à la télé je me disais que les grandes compétitions, c'est tellement différent… Les caméras sont différentes, les regards des gens sont différents, les hymnes sont différents… En fait, c'est tellement dingue de me dire que j'y serai, c'est une énorme fierté. Mais c'est beaucoup plus de stress et de nervosité parce qu'on n'a vraiment pas le droit à l'erreur. J'ai hâte d'y être et je vais faire en sorte d'être le meilleur possible ».

Articles liés