Poussé vers la sortie par Pablo Longoria à l'OM à la fin de la saison dernière, Dimitri Payet a trouvé refuge au Brésil, à Vasco de Gama. Mais à peine arrivée, l'international français a failli vivre un scénario cauchemar. Son club est passé proche d'une descente en Série B avant de se sauver in-extremis. Mais la prochaine saison promet d'être plus réjouissante pour Le Réunionnais.
Dimitri Payet a eu chaud. Son équipe est passée proche de la relégation avant de se sauver lors de l'ultime journée. Face au Red Bull Bragantino, l'ancien de l'OM est sorti, gêné par des crampes, mais a hurlé de jeu au moment d'apprendre que son équipe ne descendrait pas. Pour Léo Matos, Payet s'est montré décisif, malgré son temps de jeu irrégulier.
L'OM a déjà tout prévu pour le retour de Payet ! https://t.co/5AllKEfxQ1 pic.twitter.com/A3VqFsEZes
— le10sport (@le10sport) December 5, 2023
Payet décisif pour le maintien
« Il nous a offert 6 points, tout simplement. Sa participation (au maintien) a été fondamentale et son comportement exemplaire. Il a eu besoin de temps pour retrouver son physique et pour s'adapter à tous ces changements. Mais ce qu'il a accompli en si peu de temps, c'est déjà très bien » a confié le dirigeant de Vasco de Gama.
« En 2024, on verra un Payet plus performant »
Mais selon Matos, Payet devrait monter en puissance la saison prochaine. « Il a déjà surmonté pas mal de barrières et c'est sûr qu'en 2024, on verra un Payet plus performant, plus influent » a-t-il déclaré dans les colonnes de L'Equipe.