Payet : Le boss de l’OM se fait dézinguer
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Aujourd'hui à Vasco de Gama, Dimitri Payet n'imaginait pas il y a encore quelques mois rejoindre le Brésil. Le joueur espérait raccrocher les crampons à Marseille à l'issue de cette saison, mais Pablo Longoria en a décidé autrement. Pour Jérôme Rothen, le président de l'OM a eu tout faux dans ce dossier et a manqué de respect à l'une des légendes du club.

La carrière de Dimitri Payet était tracée. Le joueur espérait disputer une dernière saison en Ligue 1 avant d'entamer un projet de reconversion au sein du club. Mais Pablo Longoria en a décidé autrement. Le président de l'OM a souhaité tourner la page à un an de la fin de son contrat. En larmes, Payet s'était présenté devant les journalistes avant de rejoindre Vasco de Gama. Pour Jérôme Rothen, le comportement de Longoria est critiquable.

« Ce mec a marqué l’histoire du club »

« On peut tout dire sur Payet. Parler de sa constance, sa régularité, son poids, son hygiène de vie. Mais ce mec a marqué l’histoire du club. Et il faut respecter. Si ces mecs ont envie encore de s’investir, il faut faire en sorte de les garder car c’est important en terme d’image. Mais Longoria leur a coupé la tête, à Mandanda aussi. Où on va !? Il faudrait peut-être qu'il ouvre le livre d'histoire du club et qu'il respecte ces personnes » a déclaré l'ancien du PSG. Surtout que récemment, une autre légende marseillaise a été mise de côté. Arrivé en tant que conseiller sportif, Jean-Pierre Papin a été remplacé par Mehdi Benatia et renvoyé en National 3 pour entraîner la réserve. 

Rothen ne digère pas la mise à l'écart de Papin

« Aujourd’hui je m’imagine dans la peau de Jean-Pierre Papin. Il est entraîneur de National 3, en train de mettre les plots, les piquets. On parle de Jean-Pierre Papin. Au début, il était conseiller sportif. C’était une très bonne idée de le ramener comme conseiller. Il a marqué l’histoire de ce club. Donc je me dis quel est l’intérêt si ce n’est de le faire reculer dans la hiérarchie et de mettre un coup sur son image. Donc c’est un gros manque de respect, même si Jean-Pierre ne se prend pas la tête. Il a accepté » a confié Rothen sur RMC.

Articles liés