Libre après la rupture de son contrat avec l'OM, Dimitri Payet avait différentes options pour continuer sa carrière. Le choix a finalement été fait et c'est au Brésil, à Vasco de Gama, que le milieu offensif a posé ses valises. Un transfert de Payet dans lequel a pesé certains anciens membres de l'OM. Explications.
A l'heure où tout le monde part en Arabie Saoudite pour toucher le pactole, Dimitri Payet a lui pris une autre direction pour sa carrière. L'ex-joueur de l'OM avait différentes propositions, mais c'est bien à Vasco de Gama qu'il a décidé d'aller jouer. Un choix étonnant de la part de Payet, mais qui a toutefois ses explications.
OM : Payet enrage encore après son départ https://t.co/ba4pSHidXF pic.twitter.com/cNIBJxGgDY
— le10sport (@le10sport) December 5, 2023
Payet inspiré par Gignac
Parti au Brésil, Dimitri Payet en a surpris plus d'un avec son choix de carrière. Et l'ancien joueur de l'OM a avoué à La Provence que le cas d'André-Pierre Gignac, parti lui au Mexique, l'avait inspiré : « Est-ce que l'exemple d'André-Pierre Gignac m'a inspiré ? Oui. En voyant ses matchs, la passion des supporters là-bas m'avait marqué. Le choix de Dédé avait surpris tout le monde, il fallait le respecter, et au final ce qu'il a fait est exceptionnel ».
« J'ai pu parler à Gerson, à Sampaoli »
De plus, avant de filer à Vasco de Gama, Dimitri Payet a pu compter sur de précieux conseils d'anciens de l'OM. « J'ai pu parler à Gerson, à Sampaoli, en autres, avant de m'engager. La plupart d'entre eux m'ont dit du bien du Brésil et de Vasco, même si la situation du club les inquiétait », a-t-il expliqué.