Le transfert de Payet influencé par une légende de l'OM ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Libre après la rupture de son contrat avec l'OM, Dimitri Payet avait différentes options pour continuer sa carrière. Le choix a finalement été fait et c'est au Brésil, à Vasco de Gama, que le milieu offensif a posé ses valises. Un transfert de Payet dans lequel a pesé certains anciens membres de l'OM. Explications.

A l'heure où tout le monde part en Arabie Saoudite pour toucher le pactole, Dimitri Payet a lui pris une autre direction pour sa carrière. L'ex-joueur de l'OM avait différentes propositions, mais c'est bien à Vasco de Gama qu'il a décidé d'aller jouer. Un choix étonnant de la part de Payet, mais qui a toutefois ses explications.

Payet inspiré par Gignac

Parti au Brésil, Dimitri Payet en a surpris plus d'un avec son choix de carrière. Et l'ancien joueur de l'OM a avoué à La Provence que le cas d'André-Pierre Gignac, parti lui au Mexique, l'avait inspiré : « Est-ce que l'exemple d'André-Pierre Gignac m'a inspiré ? Oui. En voyant ses matchs, la passion des supporters là-bas m'avait marqué. Le choix de Dédé avait surpris tout le monde, il fallait le respecter, et au final ce qu'il a fait est exceptionnel ».

« J'ai pu parler à Gerson, à Sampaoli »

De plus, avant de filer à Vasco de Gama, Dimitri Payet a pu compter sur de précieux conseils d'anciens de l'OM. « J'ai pu parler à Gerson, à Sampaoli, en autres, avant de m'engager. La plupart d'entre eux m'ont dit du bien du Brésil et de Vasco, même si la situation du club les inquiétait », a-t-il expliqué.

Articles liés