PSG/OL : Un cadre écarté avant le grand rendez-vous !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce samedi, le PSG et l’OL se retrouvent à Lille pour la finale de la Coupe de France. Un rendez-vous auquel ne prendra pas part l’un des cadres de la formation lyonnaise. Si l’information n’a pas encore été officialisée par Pierre Sage, Anthony Lopes devrait rester sur le banc, Lucas Perri ayant été choisi pour disputer le dernier match de la saison.

Alors que le PSG mise sur la Coupe de France après son échec en demi-finale de la Ligue des champions, l’Olympique Lyonnais est en quête d’un premier titre depuis 2012. Samedi, les deux équipes se retrouveront sur la pelouse de Lille pour le dernier match de leur saison, et probablement l’ultime apparition d’Anthony Lopes sous les couleurs de l’OL. Mais celle-ci devrait se faire sur le banc de touche…

Lucas Perri préféré à Anthony Lopes

D’après L’Équipe, Pierre Sage ne va pas chambouler son organisation malgré le contexte particulier autour d’Anthony Lopes, qui devrait plier bagage durant l’été à une année de la fin de son engagement. Titularisé à chaque match de Coupe depuis son arrivée cet hiver, Lucas Perri sera dans les cages pour affronter le PSG, une information donnée par l’entraîneur lyonnais à ses deux portiers mercredi.

Pas de dernière pour le cadre de l’OL

Sauf blessure du Brésilien samedi, Anthony Lopes ne devrait donc pas atteindre la barre des 490 matches avec son club formateur, alors que sa dernière apparition au Groupama Stadium le week-end dernier face à Strasbourg (2-1) avait des allures d’adieu pour le gardien portugais de 33 ans.

Articles liés