Le PSG en rêvait, il égale Benzema
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Suite au départ de Pablo Sarabia, le PSG a cherché à se renforcer offensivement. Pour cela, Luis Campos s'est penché sur le cas de Rayan Cherki. Ça s'est finalement soldé par un échec et le joueur de 19 ans est resté à l'OL. Cherki s'est d'ailleurs vite remobiliser après ce feuilleton, au point de réussir à faire aussi bien qu'un certain Karim Benzema.

Le PSG a donc fini le mercato hivernal avec 0 recrue au compteur. Pourtant, le club de la capitale ne manquait pas d'idées. Si ça a capoté au dernier moment pour Hakim Ziyech, auparavant, le PSG avait envisagé Rayan Cherki, le milieu offensif de l'OL. Là aussi, ça s'est soldé par un échec, Jean-Michel Aulas ayant fermé la porte à un départ de son crack.

Cherki buteur contre le LOSC

Cet hiver, Rayan Cherki est donc finalement resté à l'OL. Ce mercredi, il était d'ailleurs titulaire pour la rencontre de Coupe de France face au LOSC. Et le protégé de LaurentBlanc n'aura pas mis longtemps avant de se distinguer. En effet, Cherki a ouvert le score dès la 8ème minute de jeu.

Il faut aussi bien que Benzema

Avec ce but, Rayan Cherki a porté son total à 12 réalisations en compétition officielle avec l'OL. De quoi faire aussi bien que Karim Benzema. En effet, comme le rapporte le compte Twitter Stats Foot, au même âge, soit 19 ans et 175 jours, Cherki et Benzema ont le même total de buts.