Le PSG a lancé l'assaut pour sa priorité du mercato, il dénonce une «offre insultante»
Amadou Diawara

Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, le PSG a formulé une offre de dernière minute pour boucler le transfert de Rayan Cherki cet hiver. Toutefois, Jean-Michel Aulas a recalé ouvertement Nasser Al-Khelaïfi par téléphone, comme il l'a révélé lui-même. De surcroit, le président de l'OL a affirmé que la proposition de son homologue parisien pour Rayan Cherki était « pratiquement insultante ». 

Pour pallier le départ de Pablo Sarabia, qui a signé à Wolverhampton, le PSG avait pour priorité de recruter Rayan Cherki, sous contrat jusqu'au 30 juin 2024 avec l'OL. Comme annoncé par le10sport.com, le club de la capitale a formulé une offre de dernière minute pour s'offrir le crack de 19 ans cet hiver. Toutefois, d'après Jean-Michel Aulas, il a refusé l'offre du PSG, qui lui a été envoyé par l'intermédiaire d'agents. Par ailleurs, le président de l'OL a fait savoir à Nasser Al-Khelaïfi qu'il ne laisserait pas partir Rayan Cherki lors de ce mercato. 

«L'offre était pratiquement insultante»

« Rayan Cherki ? J'ai eu longuement Nasser Al-Khelaïfi au bout du fil hier soir (samedi), il a eu la délicatesse de m'appeler pour me dire 'est-ce que vous êtes en négociation ?'. J'ai dit 'non Nasser, il a beaucoup peiné pour arriver au niveau où il est, il a un coach qui lui fait confiance, il était titulaire ce soir, c'est fini' », a précisé Jean-Michel Aulas en zone mixte ce dimanche soir. 

«Nasser m'a dit qu'il n'y aurait pas de nouvelle offre»

Dans la foulée, Jean-Michel Aulas s'est livré sur l'offre du PSG pour Rayan Cherki, qu'il était clairement insuffisante à son gout. « Il (Nasser) m'a dit qu'il n'y aurait pas de nouvelle offre du PSG. Je le remercie, parce que les contacts avec lui sont totalement directs et sincères. Je ne vais pas dire quel était le niveau de l'offre pour Rayan (Cherki)... J'ai dit aux agents qui l'ont faite à Vincent Ponsot qu'elle était pratiquement insultante, compte tenu de la valeur de Rayan », a conclu le président de l'OL

Articles liés