EXCLU - Mercato : Le PSG va tenter le tout pour le tout pour Cherki !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Comme indiqué par le10sport.com ce samedi, le PSG dispose d’une marge de manœuvre très mince pour son recrutement. Et si la possibilité de voir Paris ne recruter personne cet hiver existe bien, Luis Campos va poursuivre ses efforts jusqu’au bout. Selon nos informations, une dernière offensive est prévue pour Rayan Cherki.

Luis Campos a été aperçu cette semaine, faisant les 100 pas au Camp des Loges. Le directeur sportif du PSG étudie de nombreuses options pour tenter de répondre aux demandes de son entraîneur, Christophe Galtier, tout en prenant en compte les exigences du fairplay financier, qui limitent grandement la marge de manœuvre du PSG. A tel point que les dirigeants parisiens envisagent la possibilité de ne recruter personne en janvier.

Ça discute pour Skriniar

Sur le feu, il y a deux dossiers chauds pour Luis Campos. Celui de Milan Skriniar, défenseur de l’Inter Milan dont le contrat s’arrête en juin. Paris est en pole position pour le récupérer libre. Mais une petite fenêtre de tir s’ouvre du côté de l’Inter Milan, qui a compris que Skriniar ne prolongerait pas. Soit Paris utilise sa petite enveloppe (d’une vingtaine de millions d’euros, grand maximum) pour ce solide défenseur, un renfort qui permettrait à Galtier d’avoir une solide assise pour la Ligue des Champions ; Soit Paris tente de boucler un renfort offensif, en la personne de… Rayan Cherki.

Pour Cherki, ce n’est pas terminé

A l’heure où nous écrivons ces lignes, le PSG n’a pas transmis la moindre offre ou proposition à l’OL pour Rayan Cherki. L’Olympique Lyonnais n’est pas vendeur et repousse même les possibles discussions. Une hostilité qui ne décourage toutefois pas les Parisiens. Selon nos informations, le PSG va tenter le tout pour le tout Cherki. Une ultime offensive pour tenter de mettre la main sur le petit trésor des Gones.

Articles liés