Depuis le début de la saison, l'OL n'est pas du tout dans son assiette. En effet, les Gones n'ont remporté leur première victoire en Ligue 1 que ce dimanche après-midi. Selon Cris, ancienne gloire de l'OL, le remplacement de Jean-Michel Aulas par John Textor à la présidence coute cher au club rhodanien.
L'OL est méconnaissable en cette saison 2023-2024. Habitués à jouer les premiers rôles en Ligue 1, les Gones sont actuellement à la lutte pour le maintien dans l'élite. Avant cette douzième journée de championnat, l'OL de Fabio Grosso était dernière du classement, et ce, sans la moindre victoire au compteur.
PSG : Deschamps reçoit déjà un coup de pression pour Zaïre-Emery https://t.co/AXQpirQNCK pic.twitter.com/9QvuGw3Uzx
— le10sport (@le10sport) November 12, 2023
L'arrivée de Textor à la place d'Aulas coute cher ?
Opposé au Stade Rennais de Bruno Genesio ce dimanche après-midi, l'OL a remporté son tout premier succès de la saison. Une victoire à l'extérieur par le plus petit des scores (1-0). Grâce à ce résultat positif, l'OL prend le plein de confiance, même s'il conserve la dernière position en Ligue 1.
«Avant, on avait un président qui connaissait le championnat»
Interrogé par Téléfoot sur la saison catastrophique de l'OL, Cris a laissé clairement entendre que l'arrivée de John Textor à la présidence, en lieu et place de Jean-Michel Aulas, avait plombé le club rhodanien. « Aujourd’hui, c’est vrai que c’est inquiétant de voir le club dans cette situation. (…) Avant, on avait un président qui connaissait le championnat, qui avait les codes du championnat. Avec le changement de propriétaire, qui ne connaît pas le championnat français, qui ne connaît pas les équipes françaises, il veut manager à sa manière... Ok, pas de problème », a déclaré l'ancien défenseur central de l'OL sur TF1 ce dimanche matin.