Un joueur de l’OL vit un calvaire, Fabio Grosso balance !
Thomas Bourseau

À l’OL, Rayan Cherki a fait toutes ses classes et très tôt, il a été mis sous le feu des projecteurs en raison de son talent technique naturel. Fabio Grosso peine à tirer le meilleur de l’international espoir français et a fait part de ses difficultés en conférence de presse. 

Certes, l’Olympico du 29 octobre n’a pas eu lieu en raison du bus de l’OL caillassé par des supporters de l’OM à son arrivée au Vélodrome. Néanmoins, pour ce choc des Olympiques, Fabio Grosso avait fait un choix fort : ne pas retenir Rayan Cherki dans son groupe de joueurs. 

«On a un joueur important, c'est un joueur particulier pour l’utiliser»

Bien qu’il brille avec Thierry Henry en équipe de France Espoirs, le milieu offensif de 20 ans n’apporte certainement pas entière satisfaction à Fabio Grosso. L’entraîneur de l’OL est passé aux aveux en conférence de presse, assurant ne pas avoir trouvé la solution. « Avant je faisais souvent jouer mon équipe en 4-3-3. Là on a une équipe composée de joueurs pas faciles à mettre en place. On a un joueur important, c'est un joueur particulier pour l'utiliser. C'est Rayan (Cherki), il se trouve à l'aise dès qu'on est dans le jeu donc pas forcément avec un 4-3-3 ». 

«Même quand il est en 10, il doit chercher à aider l’équipe»

Pour finir, Fabio Grosso a confié dans des propos relayés par RMC Sport que Rayan Cherki devait se mettre au service du collectif. « C’est un joueur qui a de qualités mais je dis tout le temps qu'on veut essayer de l'améliorer parce qu'il doit trouver sa place. Même quand il est en 10, il doit chercher à aider l’équipe ». 

Articles liés