Incidents OM/OL : Une grande décision est prise, la contre-attaque est immédiate
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Près de deux semaines après les faits, la LFP s'est déclarée ce mercredi soir incompétente pour juger les incidents survenus aux abords du Vélodrome en marge de l’Olympico. L’OM ne sera donc pas sanctionné, une décision que n’accepte pas l’OL, qui annonce faire appel en justifiant sa position.

L’image du visage ensanglanté de Fabio Grosso est encore dans les mémoires. Blessé à l’œil gauche par des éclats de vitre à la suite du caillassage du bus de l’OL aux abords du Vélodrome avant le choc contre l’OM le 29 octobre dernier, l’entraîneur italien avait dû se faire poser douze points de suture après l’incident. Ce mercredi, la LFP a pris la décision de ne pas sanctionner le club marseillais, estimant « que les incidents qui se sont produits sur la voie publique ne sont pas susceptibles d'engager la responsabilité du club organisateur ». Une décision qui ne passe pas auprès de l’OL.

L’OL est « choqué par la décision »

Alors que la commission de discipline de la LFP s’est donc déclarée incompétente pour juger les incidents survenus avant le début de l’Olympico, l’OL a réagi dans un communiqué publié ce jeudi matin sur son site, se disant « choqué par la décision ». et annonçant faire appel.

« La LFP se déresponsabilise de ces graves épisodes de violence »

« Cette décision inaudible indique sans équivoque que la LFP se déresponsabilise de ces graves épisodes de violence », écrit l’Olympique Lyonnais en détaillant les faits. « Dans le traitement ubuesque de ce dossier où toutes les parties semblent chercher à se défausser de ses responsabilités, l’Olympique Lyonnais tient à rappeler que ces événements graves ont eu des répercussions majeures sur l'ensemble de son équipe professionnelle et de ses supporters. Par conséquent, l’Olympique Lyonnais annonce faire appel de la décision de la commission de discipline afin de ne pas laisser ces événements inadmissibles sans suite. » L’affaire est donc encore loin d’être close.

Articles liés