OM : Des sanctions tombent après les incidents, les supporters montent au créneau
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Samedi soir, l’OM retrouvait le Stade Vélodrome, une semaine après les violents incidents survenus en marge de la réception de l’OL. Après cette soirée, deux supporters marseillais avaient été interpellés, un pour jet de fumigène et l’autre pour intrusion d'engins pyrotechniques. Des messages de soutien leur ont été envoyés face au LOSC.

Une semaine après les incidents qui ont marqué l’Olympico face à l’OL, c’est dans un tout autre contexte que l’OM a reçu le LOSC au Stade Vélodrome (0-0). Si le spectacle offert par les 22 acteurs n’était pas très séduisant, cette rencontre a pu se dérouler dans le calme et sans violence.

Deux supporters de l’OM interpellés

Dans les jours qui ont suivi la réception de l’OL, deux supporters marseillais ont été interpellés. L’un d’eux a été condamné à 18 mois d’interdiction de stade après avoir essayé d’introduire 28 fumigènes dans l’enceinte de l’OM, tandis que l’autre avait lancé un fumigène sur un car lyonnais.

Des banderoles de soutien aperçues au Vélodrome

Ces deux supporters ont reçu le soutien du virage nord du Stade Vélodrome face au LOSC. En effet, comme indiqué par RMC Sport, deux banderoles ont été déployées : « Les supporters ne sont pas des criminels », ainsi que « soutien aux interpellés ».

Articles liés