Mercato : L'OL veut boucler un gros retour
La rédaction

Danger pour Lyon ! Après dix matches de championnat, l'OL est lanterne rouge du championnat. La formation entraînée par Fabio Grosso ne compte que quatre points et va se battre pour son maintien dans l'élite. Le prochain mercato hivernal pourrait être l'occasion de se renforcer, notamment sur le plan offensif. Un ancien de la maison serait visé.

Lyon n'est pas encore mort, mais dans la jungle de la Ligue 1, il est bien mal en point. L'OL ne compte que quatre points et pointe dans les profondeurs du classement. L'arrivée de Fabio Grosso sur le banc à la part de Laurent Blanc n'aura eu aucun effet.

Les manques sont nombreux

Il faut dire que les lacunes sont nombreuses au sein de l'effectif. Grosso aurait constaté un grave déficit physique de son groupe durant son arrivée. Par ailleurs, les leaders de l'OL ont le moral dans les chaussettes et ne parviennent pas à tirer l'équipe vers le haut. C'est le cas d'Alexandre Lacazette, qui peine à se montrer efficace.

Pléa ciblé ?

Pour donner un nouveau souffle au vestiaire, la direction pourrait amener du sang-frais lors du prochain mercato hivernal. Un attaquant serait recherché. Et selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, la piste menant à Alassane Pléa pourrait être réactivée. Lié au Borussia Mönchengladbach jusqu'en 2025, le buteur, formé à l'OL, pourrait bien débarquer pour assister Lacazette.

Articles liés