Mercato : Retrouvailles entre Zidane et Benzema ? La décision est prise
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Libre depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinedine Zidane voit son nom être associé à l’Arabie saoudite, en vue d’un hypothétique rachat de l’OM ou d’une arrivée dans le championnat. Al-Ittihad, où évolue Karim Benzema, rêverait notamment du Français, mais les dirigeants se seraient déjà fait une raison.

Où et quand rebondira Zinedine Zidane ? Le Français entame sa troisième saison sans banc, libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021. Depuis, son nom ressort à chaque fois qu’un poste se libère chez un cador européen. Le PSG, ManchesterUnited, Chelsea ou encore le BayernMunich ont été annoncés sur ces traces au cours des derniers mois, mais Zinedine Zidane est exigeant pour son avenir.

Zinedine Zidane a la cote auprès de l’Arabie saoudite

En Arabie saoudite aussi, le profil du Français est très apprécié. Alors que des rumeurs circulent sur une possible arrivée à l’OM en cas de rachat du club, ZinedineZidane aurait également la cote auprès de clubs locaux, prêts à frapper fort après avoir recruté des stars à l’instar de Neymar ou Karim Benzema.

Al-Ittihad rêve de Zidane, mais…

Et la formation de KB9 pourrait justement passer à la vitesse supérieure si Nuno EspiritoSanto ne redresse pas rapidement la situation, alors qu’Al-Ittihad est sixième du championnat saoudien. Comme l’explique TMW, une nouvelle contre-performance face à Abha pourrait être fatale au Portugais, alors que la direction se penche sur sa succession. ZinedineZidane est l’une des pistes rêvées, tout comme AntonioConte, mais à en croire TMW, le club de Karim Benzema pourrait se tourner sur un entraîneur plus accessible. HansiFlick, libre depuis la fin de son aventure à la tête de la sélection allemande, est notamment courtisé.

Articles liés