Barré par la concurrence dans le couloir gauche au PSG, Juan Bernat a été envoyé en prêt à Benfica cet été. Mais depuis le début de saison, l'Espagnol n'y arrive pas. Le joueur de 30 ans peine à s'imposer au Portugal et continue d'être miné par les blessures. Son aventure loin du PSG n'est pas une réussite pour le moment.
Cet été, le mercato a été très mouvementé au PSG. Le club de la capitale a bouclé une bonne dizaine d’arrivées pour se renforcer mais a surtout fait le ménage dans son effectif. La formation parisienne s’est débarrassé de ses indésirables, dont Juan Bernat. Le joueur de 30 ans, barré par la concurrence de Nuno Mendes et de Lucas Hernandez, a été envoyé en prêt à Benfica.
Le boss du PSG annonce la couleur avant le choc https://t.co/kHMYsJC4Ka pic.twitter.com/SI1bbP7zVY
— le10sport (@le10sport) November 7, 2023
Bernat galère à Benfica
Mais comme le rapporte Foot Mercato, l’aventure de Juan Bernat au Portugal est encore très loin d’être une réussite. Arrivé blessé, le latéral gauche n’a fait ses débuts qu’en octobre dernier. Et ses prestations ont laissé à désirer jusqu’à présent. En concurrence avec David Jurasek, l’Espagnol peine à s’imposer à Benfica (6 matchs, 3 titularisations).
Le cauchemar se poursuit pour lui loin du PSG
Son calvaire est d’ailleurs loin d’être terminé puisqu’il souffrirait d’une myalgie aux adducteurs de la cuisse gauche et est donc contraint de déclarer forfait au moins pour la rencontre face à la Real Sociedad ce mercredi. Loin du PSG, Juan Bernat n’arrive pas à se relancer.