Auteur d'une très bonne saison 2022-2023 dans les rangs de l'OM, Alexis Sanchez a finalement décidé de partir au terme de son contrat en juin dernier. Et il semblerait que l'attaquant chilien se soit montré très gourmand sur le plan financier au moment des négociations, ce qui a provoqué son départ.
Avec pas moins de 18 buts au compteur en 44 matchs disputés sous le maillot de l'OM la saison passée, AlexisSanchez (34 ans) était le fer de lance offensif du club phocéen. Mais l'attaquant chilien a finalement décidé de ne pas rester au Vélodrome lorsque son contrat est arrivé à expiration au mois de juin, et il est retourné du côté de l'Inter Milan.
Lâché par l’OM, il veut y réaliser son rêve https://t.co/eVpb2y12L8 pic.twitter.com/wi5sby0q3v
— le10sport (@le10sport) November 7, 2023
Sanchez voulait rester...
À en croire les dernières tendances dégagées par le journaliste Florent Germain sur RMC Sport, AlexisSanchez souhaitait pourtant initialement continuer l'aventure à l'OM, mais sans parvenir à trouver un terrain d'entente sur le plan financier. Une version confirmée par JérômeRothen.
... mais demandait trop d'argent
Dans son émission Rothen Régale sur RMC, l'ancien joueur du PSG a clairement annoncé que Sanchez réclamait une grosse prime à la signature ainsi que le double de son salaire de la saison précédente pour prolonger à l'OM. Ce qui a donc incité le président Pablo Longoria à lâcher prise...