Lâché par l’OM, il veut y réaliser son rêve
Hugo Chirossel

À la recherche d’un nouveau directeur sportif pour venir compléter son organigramme après les départs de Javier Ribalta et de David Friio, l’OM a jeté son dévolu sur Medhi Benatia. Un poste accepté par l’ancien international marocain, qui rêve de revenir au sein de son club formateur, mais qui doit encore patienter.

Formé à l’OM, Medhi Benatia avait fini par le quitter définitivement en 2008 sans avoir eu l’opportunité de s’y imposer. 15 ans après, il pourrait faire son retour à Marseille, mais cette fois-ci dans le costume de directeur sportif. Un retour pressenti depuis près d’un mois, mais qui tarde à se concrétiser.

Un retour pas encore acté

Pour finaliser la réorganisation de son organigramme, l’OM s’est mis en quête d’un nouveau directeur sportif et a choisi Medhi Benatia, qui connait Pablo Longoria depuis ses années à la Juventus en tant que joueur. L’ancien international marocain est agent depuis la fin de sa carrière et les deux parties doivent encore régler la partie juridique afin d'éviter tout conflit d’intérêt.

Benatia rêve de revenir à l’OM

Comme indiqué par L’Équipe, le retour de Medhi Benatia à l’OM est toujours d’actualité. Il est emballé par le projet que lui a présenté Pablo Longoria et a entamé le transfert des parts de sa société. Ses proches affirment que ce n’est pas une question d’argent. Medhi Benatia veut revenir à l’OM, où il rêve de monter un projet ambitieux et cohérent.

Articles liés