L’OM a une crainte pour sa prochaine recrue
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après les départs de Javier Ribalta et de David Friio, l’OM a entamé une réorganisation de son organigramme qui devait mener à l’arrivée de Medhi Benatia. Cela fait maintenant un mois que l’ancien international marocain est annoncé comme le favori pour devenir le nouveau directeur sportif du club. Les Olympiens espèrent que ce retour ne sera pas critiqué sans raison.

Cela fait près d’un mois que Medhi Benatia est attendu à l’OM. L’ancien joueur de la Juventus et du Bayern Munich est pressenti pour devenir le prochain directeur sportif du club au sein duquel il a été formé, sans pouvoir s’y imposer. Une arrivée qui fait suite aux départs de Javier Ribalta et de David Friio, partis après la crise institutionnelle traversée par le club marseillais. Son retour à Marseille est toujours dans les tuyaux, mais bloque encore.

Encore un problème à régler pour l'arrivée de Benatia 

En effet, Medhi Benatia s’est reconverti comme agent après la fin de sa carrière de joueur. S’il est licencié à Dubaï et inscrit sur le marché anglais, ce qui l’exempt de devoir attendre un an avant de devenir dirigeant d’un club français, il y a d’autres problèmes juridiques à régler. Il a notamment œuvré au transfert d’Azzedine Ounahi à l’OM en janvier dernier et les deux parties cherchent à éviter tout conflit d'intérêt.

L’OM espère un bon accueil pour Benatia

Comme indiqué par L'Équipe, Medhi Benatia reste malgré tout le favori pour venir compléter l’organigramme de l’OM, au sein duquel il sera sous la responsabilité du nouveau directeur général Stéphane Tessier. Ce dernier s’était d’ailleurs prononcé à ce sujet le 12 octobre dernier pendant une réunion du CSE. Selon le quotidien sportif, il espère que l’arrivée d’un « agent sans licence » FFF ne sera pas critiquée sans raison, ce qui est de plus en plus courant au sein des différents clubs professionnels.

Articles liés