Chouchou du stade Vélodrome, Matteo Guendouzi a finalement quitté l’OM cet été afin de s’engager avec la Lazio Rome où il est prêté avec une option d’achat. Interrogé sur les raisons de son départ, le milieu de terrain français ne cache pas sa déception face à la gestion du club phocéen et la stratégie de Pablo Longoria.
Durant le précédent mercato estival, l’OM a une nouvelle fois chamboulé son effectif. Matteo Guendouzi a notamment été amené à partir pour rejoindre la Lazio Rome où il est prêté. Et il reconnaît que ces nombreux mouvements l’ont incité à partir, pointant ainsi du doigt la stratégie de Pablo Longoria.
Guendouzi jubile après son départ de l'OM https://t.co/3Gdxq8DPTZ pic.twitter.com/LJ7C29Egnj
— le10sport (@le10sport) November 5, 2023
Guendouzi justifie son départ de l’OM
« C'était vraiment un amour dès les premiers jours. J'étais heureux de vivre à Marseille. J'étais heureux de jouer pour ce club », a révélé le milieu de terrain de la Lazio Rome dans une interview accordée à Téléfoot, avant d’expliquer les raisons de son départ de l’OM.
«Ce n'était plus la même chose, il y a eu pas mal d'instabilité»
« Sur la deuxième saison, ce n'était plus la même chose, il y a eu pas mal d'instabilité. On a changé beaucoup de fois de coachs en deux ans. Un nouvel effectif qui se transforme à chaque fois, il n'y avait pas de continuité. Donc il a fallu faire un choix pour moi, il a fallu faire un choix pour ma carrière », ajoute Matteo Guendouzi.