Révolution au PSG. Le club parisien a profité du dernier mercato estival pour faire le ménage dans le vestiaire et le renouveler. De nombreux joueurs ont débarqué dans la capitale et certains ont déjà marqué les esprits lors de ce début de saison. Mais selon vous, qui a été le plus convaincant ?
Le PSG a fait peau neuve cet été. Exit les stars comme Lionel Messi ou Neymar, remplacés par des joueurs, qui pour la majorité possède la nationalité française. Une volonté de Luis Campos qui souhaitait donner une identité plus tricolore au PSG, et mettre Kylian Mbappé dans les meilleures conditions. Ainsi, Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé ou encore Lucas Hernandez ont posé leurs valises dans la capitale. La direction a, aussi tenté des paris en dépensant près de 60M€ pour mettre la main sur un jeune milieu de terrain Manuel Ugarte. Blessé la saison dernière, MilanSkriniar été relancé. Après une seule saison en Ligue 1, Bradley Barcola a fait le grand saut. Mais le coup le plus inattendu est bien celui de Kang-In Lee. Inconnu au bataillon avant son arrivée au PSG, le joueur sud-coréen se révèle être une excellente trouvaille.
PSG : Ousmane Dembélé se fait déjà recaler pour son prochain transfert https://t.co/EAv0DSJD84 pic.twitter.com/QC9Sldmush
— le10sport (@le10sport) November 5, 2023
Les recrues montent en puissance
Le milieu de terrain, vainqueur des derniers Jeux asiatiques, est sur le point de devenir le chouchou du Parc des Princes. Son caractère discret, son bagage technique et sa bonne humeur font de lui un élément très apprécié. Les chiffrent illustrent sa popularité grandissante puisqu'il serait l'un des joueurs qui vendrait le plus de maillots. Mais si le PSG se montre aussi convaincant, c'est aussi parce que les autres recrues se montrent au niveau. Après une période délicate, Kolo Muani semble avoir trouvé son rythme de croisière. Quant à Dembélé, ses provocations perturbent les défenses adverses, même si son compteur reste bloqué à zéro.
Le groupe se tire vers le haut
Mais si les recrues semblent s'être intégrées aussi rapidement, c'est aussi grâce à l'ambiance dans le vestiaire. « Ça se passe bien en ce moment. L’équipe commence à se connaître de plus en plus. Ça se passe très très bien. On s'entend tous bien d’ailleurs. Je pense que la concurrence fait progresser les joueurs » a lâché Kolo Muani ce samedi. Malgré sa concurrence avec Gonçalo Ramos, l'ambiance est bonne et le PSG ne pouvait rêver mieux. Surtout avant un choc de Ligue des champions face au Milan AC. Mais selon vous, quelle recrue est la plus impressionnante depuis le lancement de la saison ? A vos votes !