Très agacé par l’arbitrage le week-end dernier lors du match contre l’OGC Nice (1-1), Antoine Kombouaré espérait voir le FC Nantes se relancer ce dimanche, mais son équipe a concédé le match nul à domicile face à Clermont (1-1). De quoi agacer l’entraîneur des Canaris, qui attendait mieux de ses joueurs.
La semaine dernière, lors de la rencontre entre l’OGC Nice et le FCNantes (1-1), Antoine Kombouaré a poussé un énorme coup de gueule contre l’arbitre central FrançoisLetexier et ses assistants, leur reprochant plusieurs décisions litigieuses. « À la mi-temps, quand je vois les images, je me dis: ‘soit j’ai de la merde dans les yeux, soit le mec est un voyou, un menteur’. Là, j’aime pas du tout. C’est pour ça que j’espère qu’ils vont être capables de faire leur propre autocritique », lâchait notamment AntoineKombouaré concernant un penalty non-sifflé pour son équipe. Depuis, le FCNantes s’est imposé en LigueEuropa contre Qarabag (2-1), mais le Kanak espérait surtout se relancer en Ligue 1 face à Clermont. C’est raté puisque les Canaris ont concédé le nul à la Beaujoire (1-1), de quoi agacer Kombouaré.
FC Nantes : Une plainte est déposée après le coup de gueule de Kombouaré https://t.co/tiavJd62A8 pic.twitter.com/cn2PsLN7fk
— le10sport (@le10sport) October 30, 2022
« C'est plus que de la frustration, c'est de la colère »
« C'est plus que de la frustration, c'est de la colère. J'avais dit que la semaine serait belle si on gagnait aujourd'hui. Même s'il y a un peu de fatigue et une belle équipe de Clermont en face, tu dois faire ce qu'il faut. La Coupe d'Europe nous apprend le réalisme, l'efficacité et aujourd'hui la déception, c'est d'avoir encore perdu deux points. La seule chose positive, c'est qu'on a été capable de revenir au score. Dans la difficulté, on a été capable de prendre un point. On avance, tout doucement, mais on avance. On a progressé dans ce sens-là. Ça nous fait une série de 4 matches sans défaite, il faut continuer », confie Kombouaré en conférence de presse.
« Si on avait mis un peu plus de rage, de gnaque… »
« On a eu la possession, plein d'occasions. On a énormément centré. Mais ils sont venus avec une équipe robuste, très dense dans l'axe, on n'a pas réussi à casser ce verrou. On a manqué un peu de fraîcheur mais ce n'est pas une excuse, on devait faire mieux que ça. Si on avait mis un peu plus de rage, de gnaque... Je sais, pour avoir vu les visages des garçons à la fin du match, que c'est de la fatigue mentale. Physiquement ça allait, on aurait pu courir encore deux heures », poursuit l’entraîneur du FCNantes, relayé par Le Figaro.