Rachetée par le groupe canadien Kilmer Sports, l'ASSE a vu son organigramme être chamboulé puisque Larry Tanenbaum est le nouveau propriétaire du club du Forez tandis qu'Ivan Gazidis en est devenu le président. Mais un autre milliardaire aurait pu débarquer au sein du projet, à savoir un certain Stephen Pagliuca, déjà propriétaire de l'Atalanta et de la franchise NBA des Boston Celtics.
Après la vente, l'ASSE a choisi sa «première star» ! https://t.co/n97mFZfQIf pic.twitter.com/Smpf5WJZ5u
— le10sport (@le10sport) June 9, 2024
«C’est une réussite sportive incroyable et incontestable»
« Comme l’a dit un président de banlieue (Jean-Michel Aulas), Gazidis est surdimensionné pour l’ASSE. Je rappelle que c’est un membre fondateur de la MLS, DG d’arsenal pendant 9 et à Milan ou il a tout remis à l’endroit avec trois ans après le titre de champion d’Italie. C’est une réussite sportive incroyable et incontestable », rappelle dans un premier temps le journaliste de L'EQUIPE, invité de la chaîne YouTubeCarton Rouge, avant d'ajouter qu'à la base, Larry Tanenbaum devait débarquer en compagnie d'un autre milliardaire à savoir Stephen Pagliuca, homme d'affaires américain qui possède notamment l'Atalanta Bergame ainsi que les Boston Celtics en NBA.
«Ils devaient venir à plusieurs au départ, dont monsieur Pagliuca»
« Ils devaient venir à plusieurs au départ, dont monsieur Pagliuca qui est majoritaire à l’Atalanta Bergame. Et enfaite, ils ne se sont pas vraiment entendus. C’est pour ça que Larry Tanenbaum a créé Kilmer Sport pour que la structure detienne à 100% l’ASSE. Il n’y a pas 3/4 actionnaires comme monsieur Textor à l’OL. Je suis extrêmement confiant. Le club est sauvé financièrement par des gens qui sont du monde du football et par une fortune qui équivaut à trois fois celle de McCourt à Marseille », ajoute Bernard Lions.