Mercato - ASSE : Le recrutement d’un taulier est validé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Pour son retour en Ligue 1, l’AS Saint-Etienne a notamment mis la main sur Yunis Abdelhamid, quittant Reims après sept saisons. Le défenseur de 37 ans ne se montre pas à son avantage depuis ses débuts sous le maillot vert, mais le journaliste Timothée Maymon reste optimiste.

Quatorzième de Ligue 1 avec 7 points au compteur, l’ASSE est en souffrance en ce début de saison, avec notamment une humiliation historique face à l’OGC Nice (8-0) le 20 septembre dernier. Le recrutement estival est déjà pointé du doigt, Jean-Michel Larqué ciblant après cette débâcle Yunis Abdelhamid, quittant le Stade de Reims après sept saisons. « Je ne connais qu'un seul joueur, Abdelhamid. Il est venu en pré-retraite. A Nice, il ne lui manquait qu'un képi et un bâton pour faire la circulation. C'était portes ouvertes. C'était : "les buts, c'est par ici" », lâchait Larqué concernant le défenseur de 37 ans. Ce dernier peut néanmoins compter sur du soutien.

« Je suis convaincu qu'à un moment de la saison, il nous sera utile »

Journaliste à L’Équipe, Timothée Maymon croit encore à l’apport de Yunis Abdelhamid chez les Verts : « L’avenir nous le dira. Il n'y a eu que 8 journées pour l'instant. La dernière fois que je suis intervenu dans le podcast, je défendais l'hypothèse du joueur diesel. Peut-être qu'il en est un excellent exemple, peut-être que non. Mais personnellement, je suis convaincu qu'à un moment de la saison, il nous sera utile. »

« On se dira : finalement, on a bien fait de le recruter »

« Il fera une série de bons matchs où on se dira : finalement, on a bien fait de le recruter. Mais il est clair que, vu son âge, il aurait fallu un profil de joueur plus jeune, avec plus de matchs de Ligue 1 dans les jambes », reconnaît toutefois le journaliste dans le podcast Peuple-Vert.

Articles liés