Le calvaire de Benzema est enfin terminé
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ces derniers temps, la situation de Karim Benzema à Al-Ittihad interrogeait. Le Ballon d’Or 2022 n’a plus disputé le moindre match depuis le mois de décembre avec le club saoudien, et semblait même s’être attiré les foudres de son entraîneur Marcelo Gallardo. Toutefois, tout serait rentré dans l’ordre pour le Français qui va rejouer.

Benzema snobé par son coach

Mais les problèmes semblaient plus profonds pour Benzema à Al-Ittihad. En effet, le Ballon d’Or 2022, sanctionné pour son absence à la reprise, avait dû s’entraîner de manière individuelle. Non sélectionné pour le dernier match du club saoudien face à Navbahor en Ligue des Champions asiatique. Néanmoins, l’entraîneur Marcelo Gallardo affirmait récemment qu’il ferait de nouveau appel à Karim Benzema : « Quand il sera prêt physiquement et techniquement, il rejoindra sans aucun doute le groupe, très probablement la semaine prochaine ».

Benzema de nouveau titulaire après deux mois d’absence

Chose promise, chose due. Ce dimanche, Al-Ittihad affronte Al Riyadh en championnat. Une rencontre pour laquelle Marcelo Gallardo a décidé de titulariser Karim Benzema en attaque. L’attaquant français retrouve donc enfin les terrains…

Articles liés