Grande annonce pour l’équipe de France, Deschamps peut souffler
Thomas Bourseau

N’Golo Kanté est parti pour rester en équipe de France. Contrairement à certains cadres des Bleus qui ont pris leur retraite internationale, Kanté compte poursuivre, pour le bonheur de Didier Deschamps. 

Depuis la fin du Mondial au Qatar perdu par l’équipe de France en finale face à l’Argentine, plusieurs grands noms ont pris leur retraite internationale. Ce fut notamment le cas de Karim Benzema, du désormais ex-capitaine Hugo Lloris, de Steve Mandanda et plus surprenant… de Raphaël Varane qui, à 29 ans, décidait de tourner la page des Bleus. 

N’Golo Kanté annonce avoir l’intention de continuer 

De par ses blessures récurrentes, ses accomplissements et son âge (32 ans), on aurait pu penser que N’Golo Kanté puisse également prendre en considération un départ à la retraite. Néanmoins, le champion du monde 2018 en a encore sous le capot et compte bien continuer à jouer au plus haut niveau. 

«Si mon corps va bien, si mon esprit va bien, si je continue à aimer le football»

C’est du moins le message que le milieu de terrain de Chelsea et de l’équipe de France a fait passer en interview pour Sky Sports. « Combien d'années je pense qu’il me reste ? C'est quelque chose que je ne peux pas dire. Si mon corps va bien, si mon esprit va bien, si je continue à aimer le football et si le club m'offre encore des opportunités... J'espère que je pourrai continuer, mais je ne peux pas donner un nombre d'années, c'est plus une question de sentiments ». 

Articles liés