Benzema : Clash avec Deschamps, il balance
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après la dernière Coupe du monde, Karim Benzema a décidait de tirer un trait sur l'équipe de France. Le buteur du Real Madrid avait pris la décision de prendre sa retraite internationale après un dernier conflit avec son sélectionneur, Didier Deschamps. Champion du monde 1998, Patrick Vieira n'a pas caché sa tristesse face à cette situation.

Auréolé de son Ballon d'Or, Karim Benzema espérait soulever un nouveau trophée au Qatar, à l'occasion de la Coupe du monde. Mais touche à la cuisse, l'attaquant du Real Madrid n'a pu fouler les pelouses. Selon lui, ce serait la faute de Didier Deschamps, qui a décidé de le renvoyer à Madrid alors qu'il se sentait capable de revenir sous le maillot bleu avant la fin de la compétition.

Benzema a tiré un trait sur l'équipe de France

En froid avec Didier Deschamps, Karim Benzema annonçait sa retraite internationale quelques heures après la finale perdue face à l'Argentine. Champion du monde 1998, Patrick Vieira a regretté cette situation au micro du Canal Champions Club.

« Il n’a pas eu ce qu’il méritait »

« Benzema c’est la classe, l’élégance. Loin de l’équipe de France, c’est dommage, c’est un gâchis. Pour lui et pour les Bleus. Tu as envie que les meilleurs joueurs portent ce maillot et malheureusement avec tout ce qu’il s’est passé, il n’a pas eu ce qu’il méritait. Parce que ce qu’il fait avec le Real Madrid, c’est incroyable » a lâché Vieira.

Articles liés