Si pour certains le choix du pays qu'ils représentent ne se pose pas, pour les joueurs binationaux, un dilemme existe. Entre pays du cœur ou pays de naissance, certains hésitent. Beaucoup choisisse de changer de sélection lorsque vient le choix de l'équipe première. C'est le cas pour un nouveau crack des équipes de jeunes françaises, qui a opté pour la sélection algérienne.
Depuis la fin de la Coupe du Monde, l'Équipe de France de Didier Deschamps est repartie sur un nouveau cycle. De nombreux joueurs ont pris leur retraite internationale, à l'image de Steve Mandanda, Hugo Lloris ou bien encore Raphaël Varane. Le capitanat a donc changé, et c'est Kylian Mbappé, l'attaquant du PSG qui a hérité du brassard.
Une nouvelle génération plus jeune
L'ancien joueur de l'AS Monaco est donc le nouveau leader des Bleus. Une nouvelle génération plus jeune notamment en attaque, avec l'éclosion de Randal Kolo Muani, déjà performant au Qatar mais aussi de Moussa Diaby par exemple. Une nouvelle génération dont ne fera pas partie Yacine Adli, le Milanais a choisi de représenter l'Algérie.
OM : Oublié par Deschamps, il se lâche sur l’équipe de France https://t.co/0EClZ4wcrX pic.twitter.com/vT4nkFz9l2
— le10sport (@le10sport) April 30, 2023
Après Aouar, Adli choisit lui aussi l'Algérie
C’est l'adjoint du sélectionneur Djamel Belmadi, Salah-Bey Abboud, qui a vendu la mèche sur le plateau de DZ News vendredi. « Yacine Adli a opté pour l'Algérie. Le joueur a montré beaucoup d'intérêt et d'envie de nous rejoindre. Djamel Belmadi a préféré le laisser se concentrer sur son club, parce que sa situation est difficile. Il nous rejoindra quand il aura retrouvé son niveau.»Yacine Adli traverse en effet une période compliquée au Milan AC. Il compte seulement cinq apparitions toutes compétitions confondues (121 minutes de jeu en tout). Il avait évolué avec l'équipe de France, des U16 aux U20. C'est donc le deuxième binational à opter pour l'Algérie ces derniers temps. Il y a quelques semaines, le joueur de l'OL, Houssem Aouar avait lui aussi annoncé son choix de représenter dorénavant la sélection africaine, alors qu'il avait déjà porté le maillot de l'Équipe de France A.