Alors que Kylian Mbappé était intervenu selon L'Équipe, lors du rassemblement des Espoirs en mars dernier, afin de calmer les tensions liées au ramadan, le joueur du PSG a tenu à répondre à ces informations. L'international français a balayé cette version des faits via ses réseaux sociaux.
Sa réponse ne s'est pas faite attendre. Quelques minutes après la publication, par le journal L'Équipe, d'informations selon lesquelles Kylian Mbappé serait intervenu auprès de l'Equipe de France espoirs, le joueur a révoqué la version des faits.
Évitez de mettre mon nom dans vos salades et vérifiez vos sources svp…Bonne soirée ?? https://t.co/ltxDriB15L
— Kylian Mbappé (@KMbappe) May 11, 2023
Mbappé monte au front
Son influence grandissante auprès de l'Équipe de France mais aussi du PSG peut parfois laisser penser que le joueur du club de la capitale est au coeur de toutes les discussions. L'affaire des Espoirs autour de la gestion du ramadan, qui n'a pas plu à certains joueurs, aurait été aplati par KylianMbappé selon L'Equipe. Via son compte Twitter, le joueur de 24 ans a démenti ces « accusations » : « Évitez de mettre mon nom dans vos salades et vérifiez vos sources svp.... Bonne soirée ». Son utilisation personnelle de ses réseaux sociaux laissent souvent place à une réaction spontanée de Kylian Mbappé. Le message est passé.
Imbroglio autour des Espoirs
En mars dernier, lors d'un rassemblement de l'Equipe de France espoirs, certains joueurs avaient souhaité jeûner malgré l'injonction de leur sélectionneur Sylvain Ripoll de le faire. Toujours selon le quotidien L'Équipe, certains joueurs ont alors envisagé de faire grève et d'aller demander des explications devant le bureau de leur sélectionneur. C'est alors à ce moment là que Kylian Mbappé serait intervenu afin de mettre à plat ces tensions. Les discussions menées par l'international français auraient débouchées sur le renoncement de certains à jeûner. D'autres auraient préféré décaler certains jour du ramadan. Une version des faits que dément donc formellement Kylian Mbappé.