Lors du rassemblement de l'équipe de France Espoirs en mars dernier, certains joueurs ont souhaité engager un mouvement de grève suite à la contre-indication de leur sélectionneur de les voir jeûner pendant le ramadan. C'est Kylian Mbappé en personne qui a dû venir calmer les tensions grandissantes à en croire L'Équipe.
L'influence et le poids de Kylian Mbappé en équipedeFrance ne sont plus à prouver. Il interviendrait même auprès des autres catégories, notamment celle des Espoirs, lui qui a récemment hérité du brassard de capitaine des A en raison de la retraite internationale d'Hugo Lloris.
Kylian Mbappé a été sollicité pour aller parler à la jeune génération. Avant l'entraînement, l'attaquant vedette du PSG et des Bleus a assuré comprendre leur point de vue mais les a dissuadés de mener toute action collective. https://t.co/8IkrmEzvBn pic.twitter.com/SwnERDm9sh
— L'ÉQUIPE (@lequipe) May 11, 2023
Les Bleuets remontés
L'épisode du ramadan aurait crée des remous en équipedeFrance espoirs lors du rassemblement de mars dernier. Un petit groupe de joueurs ont annoncé leur volonté de jeûner malgré l'injonction de leur sélectionneur, Sylvain Ripoll, de ne pas le faire. Face à la réaction de ce dernier, certains Bleuets ont envisagé de faire grève ainsi que de protester devant le bureau du sélectionneur. C'est alors que Kylian Mbappé est intervenu, selon L'Équipe.
Mbappé en leader naturel
Très apprécié par la nouvelle génération et notamment RayanCherki, Kylian Mbappé aurait dissuadé les Espoirs qui souhaitaient, selon le quotidien, mener une action collective. À l'issue de la discussion entre le joueur du PSG et les différentes parties, certains joueurs ont renoncé à leur jeûne. D'autres ont décidé de rater quelques jours de ramadan. Le pouvoir de Kylian Mbappé a t-il des limites ? Pas celles des Espoirs en tout cas.