Ce lundi 17 juin, l’équipe de France de Didier Deschamps entamera sa campagne à l’Euro en Allemagne (14 juin-14 juillet) face à l’Autriche. Ce sera le troisième championnat d’Europe du sélectionneur qui pourrait finir le jeu. Et tout le groupe France est galvanisé par cet objectif commun selon Guy Stéphan.
DidierDeschamps va connaître sa sixième compétition en tant que sélectionneur de l’équipe de France avec lundi soir, l’entrée en lice tricolore face à l’Autriche. Déjà champion du monde en 2018 avec une nouvelle finale atteinte lors de la dernière édition au Qatar, malheureusement pas remportée cette fois-ci, Deschamps court derrière le trophée qui lui fait défaut en tant que patron de l’effectif des Bleus : l’Euro !
Une finale et un Euro raté
Pour rappel, l’équipe de France reste sur un échec de taille à l’Euro 2021. Malgré la forme étincelante de PaulPogba et le retour de KarimBenzema, les Bleus sont sortis par la petite porte en 1/8ème de finale contre la Suisse (3-3 puis 4-5). En 2016, l’équipe de France échouait en prolongations face au Portugal en finale du championnat d’Europe (0-1).
Mercato : Un joueur de Deschamps balance sa réponse au PSG ! https://t.co/hS0GmZf2or pic.twitter.com/ok3sFDW2Tw
— le10sport (@le10sport) June 15, 2024
«Les cadres de l’équipe ont tous cette ambition»
Cet Euro pourrait permettre à DidierDeschamps d’écrire encore plus sa légende dans le football français. Et que ce soit le sélectionneur, son staff technique ou bien l’effectif, tout le monde tire dans le même sens selon GuyStéphan, son fidèle adjoint, qui a tenu le discours suivant au Journal du Dimanche. « On a hérité d’un groupe pas évident et d’un premier match très important contre l’Autriche, une nation sous-côté, très embêtante pour l’adversaire. Mais les cadres de l’équipe ont tous cette ambition. Et nous aussi. Ce sera un très bel Euro ». Le premier acte de la compétition aura lieu lundi soir à Dusseldorf pour les Bleus. Le test autrichien donnera le ton pour la suite.